Modele de steinhart hart

  • 0

Modele de steinhart hart

Category : Senza categoria

Dans les cas où les coefficients Steinhart – Hart ne sont pas fournis par votre fabricant de thermistance ou si vous effectuez un étalonnage de thermistance, vous pouvez les dériver vous-même. Tout d`abord, vous aurez besoin de trois valeurs de résistance précises (soit à partir d`une table ou mesurée) à trois températures connues, puis de les insérer dans la formule pour dériver les coefficients A, B et C. Connaître A, B et C pour un thermistance vous permet d`utiliser l`équation de Steinhart et Hart de deux façons. Un défi lors de l`utilisation de thermistances est de calculer la température de la valeur de résistance mesurée. Pour ce faire, l`équation de Steinhart – Hart est utilisée pour convertir la résistance d`un capteur de thermistance à la température. Comparé à d`autres méthodes, les modèles Steinhart-Hart vous donneront des lectures beaucoup plus précises à travers les gammes de température des capteurs, souvent en quelques centièmes de degré. Bien que l`équation de Steinhart-Hart ne soit pas universellement connue, elle est utile dans les applications d`enregistrement de données telles que la mesure des températures de l`eau du lac, des systèmes solaires d`eau chaude et de la mesure de la température cutanée. L`équation de Steinhart et de Hart est une expression empirique qui a été déterminée à être la meilleure expression mathématique pour la relation de température de résistance des thermistances NTC et des assemblages de sondes NTC. Les fabricants de thermistance ne fournissent pas toujours aux utilisateurs des coefficients Steinhart – Hart pour leurs capteurs; ils peuvent simplement fournir la résistance par rapport aux tables de température. Dans le cas d`un tableau fourni par le fabricant, il n`est pas immédiatement évident comment dériver les coefficients nécessaires. Ou bien, l`utilisateur peut vouloir effectuer l`auto-validation des thermistances en mesurant la résistance à plusieurs points de température connus et utiliser ces données pour dériver les coefficients de Steinhart-Hart. Pour accélérer le processus, il y a plusieurs calculatrices Steinhart-Hart en ligne qui vous permettent d`entrer les valeurs de température et de résistance, puis de générer les coefficients. Vous trouverez un lien vers notre propre calculateur en ligne, ainsi qu`un tableau d`exemple, à la fin de cet article.

Dans l`équation standard de Steinhart-Hart, le paramètre C est défini sur zéro. Cependant, certains fabricants utilisent les 4 coefficients. Dans la calculatrice ci-dessous, vous pouvez spécifier s`il faut utiliser ce terme ou non, en le définissant simplement à zéro. L`équation est nommée d`après John S. Steinhart et Stanley R. Hart qui ont d`abord publié la relation en 1968. le professeur Steinhart (1929 – 2003), Fellow de l`American géophysique Union et de l`American Association for the promotion of Science, est membre de la faculté de l`Université du Wisconsin – Madison de 1969 à 1991. [2] Dr. Hart, chercheur principal à l`Institut océanographique de Woods Hole depuis 1989 et Fellow de la société géologique d`Amérique, de l`Union géophysique américaine, de la société géochimique et de l`Association européenne de géochimie [3], a été associé à Professeur Steinhart à l`institution Carnegie de Washington quand l`équation a été développée.

Résolution de l`équation de Steinhart et de Hart pour les coefficients après avoir mis les valeurs et donné une résistance aux températures, vous pouvez déterminer les coefficients A, B et C de Steinhart-Hart: l`équation est souvent utilisée pour dériver une température précise d`un thermistance, car il fournit une approximation plus proche de la température réelle que les équations plus simples, et est utile sur toute la plage de température de fonctionnement du capteur. Les coefficients Steinhart – Hart sont généralement publiés par les fabricants de thermistance.