Modèle de comité d`organisation

  • 0

Modèle de comité d`organisation

Category : Senza categoria

Des amendements, à l`instar des projets de résolution, doivent être déposés auprès du Secrétaire du Comité à l`avance afin de laisser suffisamment de temps pour distribuer l`amendement proposé avant qu`un vote ne soit pris à ce sujet. S`il y a plus d`un amendement, des mesures seront prises pour chaque modification dans l`ordre dans lequel elle a été reçue. Le Syndicat des transports et des travailleurs généraux (T&G) a commencé à faire quelques-uns des mouvements les plus grands syndicats britanniques à tirer des enseignements des stratégies du SEIU-bien que certains petits syndicats (comme la Communauté) appliquent le modèle d`organisation depuis quelques années. En 2005, le T&G a lancé une campagne justice pour les nettoyeurs, qui a organisé des ouvriers à Canary Wharf, les chambres du Parlement, et, vers la fin de l`année, dans le métro londonien. Dans la première de ces deux, l`amélioration des salaires a été gagnée par les travailleurs. Les tactiques de syndicalisme du mouvement social ont été utilisées, dans la mesure où les organisateurs de la campagne ont collaboré étroitement avec, par exemple, l`East London Citizens Organization (TELCO), qui a amené des membres de groupes confessionnels et d`autres branches syndicales. Cependant, il reste des inquiétudes quant à l`engagement de T&G à classer et à déposer des travailleurs, en considérant comment le syndicat a agi pendant la grève de Gate Gourmet. Une chose qui doit être examinée attentivement est le nombre d`éléments qui devraient être attribués à chaque Comité. Compte tenu des contraintes de temps, il est préférable de laisser assez de temps pour faire une résolution vraiment bien que de trouver que vous avez à se précipiter le dernier jour de la Conférence pour terminer le travail parce qu`il ya plus d`une résolution pour agir sur. Les étapes proposées dans ce guide comprennent des éléments qui ne sont pas ordinairement inclus dans les simulations du modèle ONU. L`examen des projets de résolution seul, s`il est fait correctement, ajoutera du temps au processus de négociation, mais en même temps le rendra plus gérable.

En même lieu, il créera la nécessité de consultations plus informelles afin de résoudre différents avis sur la façon dont le texte devrait être révisé. Le développement du modèle d`organisation est par opposition au modèle d`entretien, et il existe différentes différences entre les deux modèles pour la structure syndicale. [2] Edmund Heery, Melanie Simms, Dave Simpson, Rick Delbridge et John Salmon parlent de la façon dont le modèle d`entretien «… la fonction du syndicat est de fournir des services collectifs et individuels aux membres qui dépendent de l`organisation formelle et de ses hiérarchie des officiers pour fournir ce dont ils ont besoin. [1] Heery, Simms, Simpson, Delbridge et Salmon affirment que le modèle d`organisation diffère du modèle d`entretien parce qu`il se concentre plutôt sur le fait que les membres syndicaux se sentent «habilités» [1], plutôt qu`aliénés de l`ensemble du processus syndical et de l`environnement. Selon Bill Fletcher et Richard W. Hurd, les syndicats qui emploient le modèle d`organisation essaient souvent d`appliquer les tactiques ci-dessus dans les campagnes «internes» [2] et non pas seulement «externes» [2] [1]. [2] en effet, de nombreux syndicats qui emploient le modèle d`organisation tentent de gagner un plus grand droit d`organiser des travailleurs non syndiqués en faisant pression sur un employeur en utilisant la force collective des membres actuels. Richard hurd dit que «tout au long de la fin des années 1980, le modèle d`organisation a été utilisé presque exclusivement pour s`appliquer à l`organisation interne; [4] Cependant, «…

par 1995, le concept de modèle d`organisation a été utilisé de façon indiscriminée pour désigner à la fois l`organisation interne pour mobiliser les membres et l`organisation externe qui promeut l`activisme de base comme moyen d`édifier un soutien à la représentation syndicale». [4] tableau contrastant les modèles d`organisation et de service à divers égards.